Avis OptionWeb : ce pour quoi il faut éviter cette plateforme

Les escroqueries en tout genre dans les milieux du trading en ligne sont très fréquentes. Les différents témoignages que l'on peut trouver sur la toile en sont la preuve. Il est très important de régulièrement consulter ces derniers afin de pouvoir mieux identifier les plateformes susceptibles d'être malveillantes à votre égard, si vous êtes un trader. 

Aujourd'hui, nous parlerons du courtier OptionWeb afin de lever le voile sur cette plateforme prometteuse et bien régulée, et permettre à tous de voir les réelles intention de ce courtier.

Présentation du courtier OptionWeb

OptionWeb est une plateforme de trading en ligne, ayant vu le jour en 2012 en Grèce, créée par la société Lionsman Capital Markets Ltd. OptionWeb est un courtier faisant partie du secteur dit à options binaires, c'est-à-dire que les traders activant sur ce genre de plateforme parient sur l'évolution de la valeur d'actifs financiers, à la hausse ou à la baisse. 

Ainsi, deux issues seulement sont possibles, soit le trader avait raison et il empoche un pourcentage de gain, soit il avait tort, auquel cas, il perd la totalité de sa mise.

OptionWeb a su, dans les premières années de son existence, séduire et s'étendre un peu partout en Europe, notamment en France. Elle a même reçu l'accréditation de certains organismes de contrôle, et même de sites web dédiés à l'analyse des brokers, avant que beaucoup d'entre-eux ne se rétractent et déconseillent ce courtier. 

Pourquoi OptionWeb est-il à présent si déconseillé ?

Il est à présent temps de passer en revue les raisons pour lesquelles OptionWeb possède une si mauvaise image.

Le fonctionnement à options binaires

La première raison pour laquelle OptionWeb attise les critiques est, d'abord, la méthode même de son fonctionnement. En effet, les brokers à options binaires, et c'est une chose étudiée, ne vous feront pas gagner d'argent à long terme :

  • Lorsque vous pariez sur un actif financier et que ce dernier s'avère gagnant, vous remportez un taux de 85% environ correspondant à votre argent investi. 
  • Si à l'inverse vous perdez, c'est la totalité de l'investissement qui partira en fumée, soit 100%.

À partir de là, un trader avec une moyenne de 50% de réussite se retrouve perdant. Il s'agit donc clairement d'une arnaque. Cela dit, cette remarque peut être faite à tous les brokers à options binaires.

Des promesses non tenues

OptionWeb propose à ses éventuels clients de leur fournir des formations afin qu'ils puissent mieux saisir les stratégies à mettre en place pour bien trader. C'est une option commune que l'on retrouve chez beaucoup de brokers. Seulement voilà, dans la section des commentaires de certains sites web, beaucoup de membres ou ex-membres ont manifesté leur mécontentement. Ils affirmaient qu'ils n'avaient reçu aucune formation et qu'il ne s'agissait là que d'un mensonge de la part du courtier.

Des conditions de retrait bien enfouies

Lorsqu'un membre d'OptionWeb souhaite retirer son argent, il verra son solde prélevé d'une commission de 10 euros. En plus du fait que ce tarif soit excessivement élevé, la grande majorité des traders ne sont pas au courant de ce dernier la première fois qu'ils retirent de l'argent. 

Et pour cause, OptionWeb, bien qu'il stipule l'existence de cette commission, la cache sous un amas de phrases au sein des conditions générales d'utilisation, que peu de gens lisent intégralement. 

Cela souligne encore une fois l'importance de bien vérifier à qui l'on a affaire avant de s'inscrire quelque part.

Des relances commerciales dignes de harcèlement

Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme d'OptionWeb, cette dernière reçoit votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone. À partir de là, vous serez littéralement bombardé chaque semaine avec des mails ou SMS de relance pour vous encourager à effectuer des dépôts. Une pratique commerciale qui montre bien l'avidité que peut avoir OptionWeb pour l'argent.

Un emplacement douteux 

Le siège de OptionWeb est basé à Chypre, pays qui a la réputation d'être un paradis fiscal. Par conséquent, OptionWeb a beau être régulé par des organismes de contrôle, il ne fait aucun doute que du jour au lendemain, il peut d'un claquement de doigts décider de fermer ses portes, emportant l'intégralité de vos fonds au passage, sans que vous ne puissiez faire la moindre chose pour tenter de les restituer. 

Cela ne veut pas dire qu'il le fera, mais qu'il a la possibilité de le faire et ce n'est pas très rassurant.

Vous savez maintenant pourquoi OptionWeb est une pure escroquerie, non seulement de par la nature même de son fonctionnement à options binaires, mais aussi de par ses pratiques commerciales, ses prélèvements exorbitants, sa localisation… Bref, toutes les caractéristiques d'OptionWeb n'ont absolument rien de rassurant. Passez donc votre tour et tournez vous vers d'autres plateformes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*