
Le choix du meilleur marché pour investir devient de plus en plus dur et intriguant et ceci à cause de la diversité des possibilités pour investir qui existent ces derniers temps. Donc les différents potentiels investisseurs qui veulent se lancer recherchent en permanence ce qu’il y a de mieux dans le marché de l’investissement, afin d’obtenir le meilleur des résultats avec une réussite assurée ou presque de leur projet d’investissement sans prendre beaucoup de risques.
Le fait de dire que certains placements aident à la réussite de l’investisseur comparé à d’autres est quelque chose de totalement faux. En effet, car c’est vrai que quelques placements peuvent être meilleurs que d’autres mais c’est loin d’être la raison qui pousse vers la réussite d’un quelconque projet. Les meilleurs marchés pour investir en ce moment sont :
- Le marché de l’immobilier,
- Les assurances,
- Le marché de la bouse.
Le marché de l’immobilier
Le marché de l’immobilier est un marché très apprécié et pratiqué en France, et ceci revient à différentes causes. Parmi les raisons qui rendent le marché de l’immobilier intéressant, nous citons :
- Un excellent rapport résultat/risque,
- Possède une valeur évolutive à long terme.
En effet, l’immobilier est un placement avec un excellent rapport résultat/risque. C’est également une sorte de placements qui possède une valeur évolutive à long terme et s’adapte très bien dans les périodes de crises économiques.
C’est vrai que c’est un secteur qui a connu certaines épreuves difficiles durant la crise financière de l’année 2008, mais cela ne l’a pas empêché d’être parmi les secteurs qui ont très bien su gérer et affronter cette crise.
Il faut aussi savoir que le coût du crédit reste assez bas en 2018, ce qui rend l’investissement dans le marché de l’immobilier une solution très adaptée pour placer ses fonds. Les multiples formes de l’investissement immobilier sont : les magasins, les appartements, les parkings, les studios etc. Il est recommandé de viser les endroits et les quartiers les plus populaires et fréquentés de la ville pour investir dans un immobilier.
Il faut tout de même faire attention en respectant les règles de base dans n’importe quel investissement qui comporte bien évidemment des éventuels risques.
Les assurances
L’investissement dans le marché des assurances présente beaucoup d’avantages comme par exemple :
- Construire une source de bénéfice durable,
- Possibilité de créer des investissements dans plusieurs domaines,
- Transmettre ses biens à ses descendants.
Chaque investisseur peut bénéficier de ce marché selon ses besoins et ses projets. Ce secteur permet de répartir ses biens dans des fonds en euros qui procurent des résultats dans n’importe quel cas.
Malgré la diminution des rendements des capitaux en euros ces quelques années, le secteur de l’assurance propose toujours des avantages intéressants comme par exemple la diversité des offres, la possibilité de la succession ou encore des très avantageuses fiscalités.
C’est un secteur qui devrait intéresser beaucoup plus les investisseurs dans le long terme. Car la fiscalité devient plus intéressante suite à 8 années de pratique.
Le marché de la bourse
Le marché de la bourse est un autre secteur assez intéressant pour les investisseurs à long terme. Il présente des rentabilités très bénéfiques malgré la cherté des fonds que ce domaine a connue depuis l’année 2012. Suite à des études faites par l’Institut de l’épargne Immobilière et Foncière IEIF, le pourcentage annuel de rendement en moyenne durant des 30 années précédentes serait de 12.2%.
Le principal avantage de ce marché est la possibilité de retraits de fonds à n’importe quel moment, et ceci grâce à la fluidité du marché. Il est recommandé d’acquérir ses bénéfices à travers PEZ-PME ou bien à travers PEA afin d’avoir accès à des remises intéressantes sur la fiscalité.
Poster un Commentaire